Menu
Réserver
X
Réservez votre séjour
Au meilleur tarif garanti
0385360270  -   Email
TEL Email

Escapade à Mâcon

Un petit air méridional !

Le charme d’un hôtel près de Mâcon

Cap sur la capitale de la Bourgogne du Sud

Chef-lieu du département de Saône-et-Loire, Mâcon a vu naître l’un de ses plus célèbres enfants : le poète Alphonse de Lamartine. Ville dynamique où il fait bon vivre, bordée à l’est par la Saône et à l’ouest par les monts plantés de vignes du Mâconnais, Mâcon possède un port de plaisance animé situé au cœur d’un parc dédié aux loisirs et aux sports, un superbe centre aquatique avec des bassins extérieurs au bord de la Saône, un grand centre commercial et un multiplexe (Cinémarivaux) avec 11 salles équipées du top en matière de projection numérique.

Pour les amateurs d’histoire, le « Tracé Plume », hommage à l'incomparable plume d'Alphonse de Lamartine, vous réserve de belles découvertes du patrimoine. Ce parcours vous guide à travers la ville, le long d’une boucle d’une à deux heures, entre architecture, littérature, gastronomie et histoire. A voir : l’Hôtel-Dieu, l’église Saint-Pierre, la Maison de Bois (la plus ancienne de Mâcon), le musée des Ursulines, le Pont Saint-Laurent…

A proximité, le vignoble de Pouilly-Fuissé, la perle du Mâconnais, vaut à lui seul le détour. Ses vins blancs issus du cépage Chardonnay, véritables nectars, offrent une robe allant de l’or pâle à l’or soutenu, avec des reflets verts.

Découvrir aussi