Menu
Réserver
X
Réservez votre séjour
Au meilleur tarif garanti
0385360270  -   Email
TEL Email

La Bourgogne méridionale

Invitation à la douceur de vivre

De notre hôtel restaurant

la Bourgogne s’offre à vous !

Bienvenue en Bourgogne méridionale ! Notre hôtel restaurant situé dans le Mâconnais, où l’influence méditerranéenne commence à se faire sentir (le climat est plus doux que dans la Bourgogne du Nord), vous permet de découvrir les mille et une richesses de la Saône et Loire entre vignobles et patrimoine spirituel. A moins de 30 minutes de l’hôtel, vous pourrez visiter l’Abbaye de Cluny et l’Abbaye Saint-Philibert à Tournus. A une heure, Paray-le-Monial et sa célèbre basilique sont le point de départ idéal pour découvrir plus d'une centaine d'églises romanes dans un rayon de 45 km.

Impossible de séjourner chez nous sans aller voir la Roche de Solutré (20 minutes de l’hôtel), sphinx au milieu des vignes du Mâconnais. Ce haut lieu de la préhistoire est l’emblème de la Bourgogne du Sud. Labellisé Grand Site de France, il comprend 3 appellations vinicoles : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et Mâcon-villages. Profitez-en pour visiter les caves et déguster ces vins de grand renom.

Si vous aimez marcher, l’ascension de la Roche dure moins d’une heure et par temps clair, vous pourrez apercevoir les Alpes. Si vous préférez le cyclotourisme, n’hésitez pas à faire en famille la Voie Verte et ses boucles balisées qui offrent de superbes perspectives sur la campagne bourguignonne. Les amateurs de golf ne seront pas en reste avec le Golf de Mâcon-la-Salle à 10 minutes de l’hôtel, qui propose un parcours 18 trous dans un cadre exceptionnel. Bien d’autres activités de loisirs vous attendent en Saône et Loire comme la pêche, les randonnées

Découvrir aussi